Les devoirs pour la personne responsable -moukallaf- en islam

Les devoirs pour la personne responsable -moukallaf- en islam

La première chose qu'il doit apprendre c'est la base de la croyance, car s'il n'apprend pas cela il ne sait pas ce qu'il adore (enfin généralement car des gens ont la bonne croyance inspiré).

Dans la croyance il y a trois chapitres:

  • al ilahyat (ce qui est obligatoire,possible et impossible s'agissant de Dieu. C'est tout ce qui concerne le Créateur)

  • al rousliyat (tout ce qui est obligatoire,impossible,possible s'agissant des Prophètes)

  • as-sam’iyat (tout ce qui nous parvient par les textes: Paradis,Enfer,le bassin,le pont,le châtiment,les anges,les jinns... Ce sont les choses qu'on ne connait pas par la raison mais par transmission.).

Il y a des êtres responsables à partir de leur création comme les jinns,'Adam et _Houwwa,car ils furent créé adultes déjà. Les savants ont dit que les jinns c'est pareil,ils sont nés directement moukallaf. Allaah a envoyé le Prophète pour les Hommes et les Jinns

Donc le Moukallaf doit apprendre la croyance,puis le fiqh,puis as souyouk -les péchés,les devoirs du coeur-,as souyouk s'appelle en vérité At-Tassawouf.

Le Moukallaf c'est le pubère, sain d’esprit qui a entendu l’appel à l’Islam.

Chez l'homme c'est soit la sortie de maniyy, soit 18 ans lunaires.

Chez la femme c'est soit la sortie du maniyy, soit la sortie des menstrues, soit 18 ans lunaires. Les menstrues c'est le sang qui sort du fond de l'utérus de la femme régulièrement.

Le sain d'esprit, c'est-à-dire qu'il a sa raison saine.

L'appel à l'Islam, le minimum c'est d'entendre les deux témoignages dans une langue qu'il comprend. Tous ceux qui sont morts sans être responsables et sans jamais avoir été responsable, iront au Paradis.

Celui dont les parents sont musulmans et qui a grandi sur l'Islam lui est déjà musulman lorsqu'il arrive à la puberté, mais il devra dire une fois les deux témoignages avec l'intention que c'est obligatoire lorsqu'il arrive à la puberté.

On dit qu'il doit les dire à la puberté car il n'y a pas d'obligation sur celui qui n'est pas pubère. Quand un enfant vole, ou ment, les anges ne notent pas sur lui les péchés, mais on lui apprend qu'il ne faut pas faire cela et qu'il faut faire ceci, et on devient dur même s'il n'écoute pas, car ceci fait partie de l'éducation et des habitudes qu'il gardera lorsqu'il deviendra adulte et responsable. Chacun de nous a deux anges qui écrivent les récompenses et les péchés, un s'appelle Raqib et ‘Atid.

Ils notent tout ce qui est bien, mauvais, et indifférent. Et tout ce qui est indifférent sera ensuite effacé. Mais celui qui n'est pas pubère il n'y a que l'ange qui note les récompenses qui prend des notes.

Il n'a donc aucune obligation qu'il doit faire, ni aucun péché inscrit sur lui, mais par contre le tuteur pour lui c'est un devoir d'apprendre à l'enfant à faire le bien et à s'écarter du mal, et d'apprendre la religion.

What's Your Reaction?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0